Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 10:06 

bonjour

je suis en création de SASU et j'ai une question sur le formulaire M0 : je ne souhaite pas avoir de local pour l'instant, mais travailler au domicile des particuliers et dans les locaux des entreprises ou structures. Comment puis-je le noter sur le formulaire M0 ? J'avais pensé à le préciser dans la rubrique 8 Adresse de l'établissement où s'exerce l'activité, en notant que mon activité s'exerce dans les locaux de mes clients.

Dois-je également remplir un formulaire M0' ?

Vous remerciant pour votre aide

Cordialement

Delphine

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 15:13 

Bonjour,

DELPHINE V a écrit:
je suis en création de SASU et j'ai une question sur le formulaire M0 : je ne souhaite pas avoir de local pour l'instant, mais travailler au domicile des particuliers et dans les locaux des entreprises ou structures. Comment puis-je le noter sur le formulaire M0 ? J'avais pensé à le préciser dans la rubrique 8 Adresse de l'établissement où s'exerce l'activité, en notant que mon activité s'exerce dans les locaux de mes clients.

L'adresse de votre établissement c'est la vôtre (ou éventuellement celle d'un service de domiciliation) et non celle de vos clients. Même si vous n'y utilisez qu'un faible espace pour votre activité, c'est bien cette adresse qu'il faut donner.

DELPHINE V a écrit:
Dois-je également remplir un formulaire M0' ?

Si vous n'avez pas d'actionnaires et qu'il s'agit d'une simple création, non.

Si je peux me permettre: qu'est-ce qui vous pousse à créer une SASU plutôt qu'une micro-entreprise ?

Cordialement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 23:58 

bonjour

merci beaucoup pour votre réponse,

en réponse à votre question je crée une SASU afin de pouvoir bénéficier pendant 24 mois de mon allocation pôle emploi à taux plein sans déduire mon chiffre d'affaireréalisé mensuellement de cette allocation. La sasu me permettra également de me constituer des dividendes et donc d'aborder une 3ème année d'activité plus sereinement.

La SASU est le seul statut qui permet de percevoir l' allocation pôle emploi ARE à taux plein.

cordialement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 08:20 

DELPHINE V a écrit:
La SASU est le seul statut qui permet de percevoir l' allocation pôle emploi ARE à taux plein.

Oui, je sais. Sauf que:

- une société est bien plus compliquée à gérer qu'une AE,
- vos dividendes ne vous donnent droit à rien et sont plus imposés que de simples revenus d'AE avec ACCRE,
- lorsque vous aborderez la 3ème année il vous faudra changer de statut si vous ne voulez pas être salariée avec les charges qui en découlent.

Sans compter l'abus de droit qui peut être décelé par Pôle Emploi avec des revenus déclarés à zéro pendant 2 ans alors que vous avez une réelle activité.

Beaucoup de créateurs d'entreprises procèdent comme vous. C'est une vue à court terme et qui n'est pas sans risque. Mieux vaux être prévenu.

Cordialement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 23:38 

bonsoir,

je vous remercie de m'avoir interpellée sur le cumul dividende et allocation ARE Pôle Emploi. Il se trouve qu'un de mes proches a récemment procédé de la sorte, conseillé par Pôle Emploi !! Or, je viens de consulter plusieurs articles sur le net à ce sujet et je viens de me rendre compte que cela pourrait me générer des problèmes en effet, surtout si je fais des bénéfices :). La loi préconise qu'il faille déclarer ses bénéfices à Pole Emploi dès lors qu'on dégage + de 10% du capital de départ en cas de SAS ou SASU. De ce fait, cela m'a permis de creuser et de consulter les nouvelles règles 2018 de cumul ARE avec l'activité d'une micro entreprise, d'après le texte officiel de l'UNEDIC. Aussi, étant donné que je suis déjà en micro entreprise pour cette activité depuis 2015 (alors que je travaillais à temps plein dans une entreprise en CDI mais j'exerçais uniquement à mes heures perdues et le samedi), mes revenus de la micro entreprise sont totalement cumulables avec le maintien total de mon allocation ARE. Il ne faut pas que je dépasse le salaire de base mensuel qui a été pris en compte pour le calcul de mon allocation, soit 3650 euros et il faudra que je justifie de mon chiffre d'affaire mensuellement. J'ai donc de la marge pour l'instant car je n'oublie pas que je débute mon activité...

En fait, je comptais cesser cette micro entreprise pour créer une SASU mais je me ravise.

Encore merci pour votre aide,

cordialement

Delphine

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 12:05 

Bonjour,

DELPHINE V a écrit:
En fait, je comptais cesser cette micro entreprise pour créer une SASU mais je me ravise.

Franchement, c'est le meilleur choix que vous pouviez faire !

En effet, la poursuite de votre activité en micro vous permet de conserver l'intégralité de vos ARE. La seule chose que vous ne pourrez pas obtenir du coup, c'est l'ACCRE. Mais vous allez beaucoup économiser en frais de comptabilité et impôts.

Bonne continuation !

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Remplir le formulaire PO Cmb (début d'activité )

bondsteel

1

598

Mar 20 Sep 2016 11:47

François Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Activité réglementée - Immatriculation sans activité

Piotr29

0

603

Lun 6 Juin 2016 14:18

Piotr29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SASU sans activité

Crabinou

4

1174

Mer 7 Déc 2016 17:46

nico_g Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel statut pour une activité sans rémunération avec RSA/ARE

mrlinconnu

3

2803

Ven 10 Oct 2014 13:42

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formulaire M0 : déclaration effectif

dzu

2

1105

Jeu 2 Avr 2015 13:46

dzu Voir le dernier message