Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 29 Juin 2016 14:07 

Bonjour,

Est-ce que c'est nécessaire de créer un site pour son entreprise aujourd'hui ? Je veux dire par là que Google propose des adresses d'entreprises, les réseaux sociaux nous permettent de communiquer, du coup pourquoi créer un site web ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 22:10 

Alors comment dire...

Combien de temps passez vous avec votre téléphone mobile en main durant la journée?
Combien de temps passez vous devant votre pc par jour ?
etc...
Qd vous avez un problème, c'est email ou téléphone ?

Les gens passent 60% de leur temps sur leur téléphone mobile, et même au travail qd ils peuvent :cry:

Et qui vont être vos clients, comment allez vous les acquérir? Avoir un site web n'est pas une obligation mais 99% des gens cherchent sur le web. L'annuaire papier n'existe plus, et ne pas trouver ce que l'on veut sur le web c'est se dire que ça n'existe pas.
Si votre cible c'est les 75ans et plus , il faudra bien sur un site web, par pour eux, mais pour leurs enfants qui fourniront les clients (les parents).

On peut oui se passer d'un site web, un site web c'est un peu de travail au départ, et il faut le faire vivre un peu sinon glouglou passe dessus comme un tracteur sur une fourmi. Ah oui c'est glouglou qui fixe les règles du jeu...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016 14:16 

Je ne pense pas que ce soit un bon choix stratégique de se passer d'un site web aujourd'hui. Surtout que parfois, un petit site vitrine se montre amplement suffisant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 12:42 
Administrateur du site

Bonjour,

Tout dépend de l'activité. Un agriculteur ou un freelance qui travaille avec un ou quelques clients qu'il connait n'ont pas besoin de site internet par exemple.

Toutefois, pour beaucoup de métiers, un site vitrine est quasiment indispensable. Le premier réflexe d'un prospect est de s'informer sur une entreprise via internet avant d'entrer en contact.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 14:04 

leonnidas a écrit:
Bonjour,

Est-ce que c'est nécessaire de créer un site pour son entreprise aujourd'hui ? Je veux dire par là que Google propose des adresses d'entreprises, les réseaux sociaux nous permettent de communiquer, du coup pourquoi créer un site web ?

Je suis un chef d'entreprises à la retraite et je peux vous dire qu'un site internet est un outil indispensable pour gérer une entreprise "grande ou petite". Avec un site internet on peut créer une entreprise virtuelle. C'est pour ceux qui désirent créer une entreprise car cela vaut une étude de marché.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 12:36 

Je confirme, un site web est indispensable.
Le bottin c'est fini. Aujourd'hui lorsqu'on cherche une information, un produit,... on prend son smartphone ou sur PC et on va sur le web.

Être visible autrement que par Internet à moindre coût, c'est aujourd'hui quasi impossible.
Sauf si vous êtes un petit coiffeur de quartier !

Franck

http://www.creer-gagner.com | Le site pour entrepreneur et auto entrepreneur
http://www.super-enfant.com | Le portail de l'éveil et de l'apprentissage des enfants
http://www.strago.fr | Conseil E-Business & Intelligence Economique

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 10:27 

Oui c'est vrai,

Une boutique de quartier se popularise avec le bouche à oreille.

Mais quand on est nouveau sur le marché, mieux vaut être visible sur tous les niveaux

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 22:35 

Oui c’est vrai qu’avoir un site web n’est pas obligatoire aujourd’hui mais vu le nombre des clients qui vont chercher sur le net, tu es indirectement obligé de créer un site pour avoir plus de part de marché. En un mot, c’est un choix.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 22:59 

Pierre Facon a écrit:
Tout dépend de l'activité. Un agriculteur ou un freelance qui travaille avec un ou quelques clients qu'il connait n'ont pas besoin de site internet par exemple.

pareil
je suis informaticien et je créé des sites internet or je n'ai pas de site internet présentant ce que je fais. pourquoi ? car je ne vise pas la création de site pour d'autres personnes, mais des sites pour moi qui me rapportent de l'argent.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 08:06 

Bonjour ! :)

Je déterre un peu le poste car la question est assez intéressante et mérite débat c'est sûr !
Il y aura ceux qui diront qu'un site est indispensable, mais je pense que ce n'est pas toujours le cas. Il y a des exceptions.
Par exemple, un restaurateur peut ne pas avoir envie de perdre de temps à essayer de bien référencer son site, et préfèrera optimiser son classement sur des applis/site d'avis ! :)

Après tout dépend aussi de la cible de clients, même si aujourd'hui tout le monde utilise internet on est bien d'accord ;) Mais je pense qu'il ne faut pas trop vite confondre : internet et site internet :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se mettre à son compte aujourd'hui

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Guillaume D

11

7532

Ven 26 Juin 2015 09:10

lchapot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Création de site internet

David Hamel

9

4114

Jeu 5 Nov 2015 12:51

Franck K. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau site internet

Quentin.HSK-Digital

3

1073

Mer 12 Juil 2017 20:21

lotir16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Création de site Internet, pourquoi les prix sont variables?

waibe

2

1535

Mer 11 Mai 2016 14:13

Gregoire-L Voir le dernier message