Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 15:45 

Bonjour,
Plus j'avance dans mon business plan, et plus je me demande ce que vaut la comptabilité via logiciel ou en ligne lorsque l'on débute " une modeste activité".
Je suis allée au salon de l'entrepreneur à Paris début février et il est vrai que les logiciels me paraissent tout à fait accessible pour quelqu'un comme moi, qui n'est pas comptable de nature.
De plus,j'ai également lu sur l'APCE, qu'il existe des sites de compta en ligne, la conseillère de la CCI n'accroche pas avec cette dernière idée.
J
Mon souci, c'est la trésorerie, d'un coté il est bon d'avoir un expert-comptable qui s'occupe de tout, d'un autre vu le peu de volume de l'activité au demarrage, je peux tout a fait m'occuper des factures clients et de la déclaration de la TVA moi-même.
J'aurais souhaite avoir votre avis sur la question,bien que j'ai deja lu vos articles !!
Merci d'avance ! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:47 
Administrateur du site

Bonjour,

Vous avez plusieurs solution pour gérer vous même votre comptabilité quotidienne : ciel, ebp, sage (peut-être un peu lourd).

Sinon, pour la comptabilité en ligne, je vous conseille itool qui est vraiment bien conçu et qui permettra bientôt de gérer la TVA en EDI.

A vous de délimiter le champ d'intervention de l'expert comptable. Certains professionnels compréhensifs ne vous feront pas forcément payer tout de suite leurs honoraires et vous laisseront un peu de temps.

En cas de besoin, nous avons mis en place une plateforme de mise en contact avec notre réseau d'expert-comptable pour les entrepreneurs : trouver votre expert comptable !

Bonne soirée,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 12:37 

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai discuté avec un concepteur de chez EBP au salon et il m'a conseillé de télécharger un de leur logiciel avec essai gratuit.
Concernant l'expert comptable, je partirai sur un contrat de 150€ HT par mois juste pour le bilan, et en sachant qu'il ne veut pas s'occuper de la partie "juridique", ce qui m'obligera a passer par un avocat, cette question reste tout de même un souci dès lors que l'on gère des salariés, et c'est là ma plus grande préoccupation...

Merci et bonne journée !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 18:19 
Administrateur du site

Bonjour,

Je trouve que la proposition de l'expert comptable est élevée. Avez-vous déjà signé la lettre de mission ? Je peux de mon côté vous aider si vous le souhaitez à trouver un expert-comptable qui vous proposera quelque chose de plus cohérent et qui effectuera le juridique par la même occasion.

Bon weekend !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 20:10 

Bonsoir,
Je ne me pas encore engagée avec l'expert comptable, car justement en y réfléchissant bien, je trouve que le budget est trop important.. :?
j'ai bien été contactée par "trouvez votre expert comptable", (et je vous en remercie), j'attends maintenant le retour du partenaire sur la région afin d'avoir ses tarifs.
Une de mes amies qui travaille en compta m'a fortement déconseillé de prendre un expert comptable tout de suite, elle travaille aussi avec des logiciels qui sont très bien conçus et trouve que cela m'apportera ce dont j'ai besoin, tout du moins pour la première année.
Bonne soirée :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 21:28 
Administrateur du site

Bonsoir,

De mon côté, je contredis ce que vous a conseillé votre amie. Un expert-comptable, ce n'est pas simplement la gestion de la comptabilité, c'est surtout un professionnel qui vous conseillera et vous accompagnera pendant le lancement de votre activité. Croyez-moi, le retour sur investissement, grâce aux conseils et diverses optimisations, est quasiment assuré quand vous avez un bon expert-comptable à vos côtés.

Après, vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez.

Bonne soirée,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 17:02 

Bonjour,
Je suis toujours en prospection de ce coté là, et suis dans l'attente de devis.
Maintenant, j'avoue que les trois personnes à qui j'ai eu affaire, n'ont pas l'air de vraiment vouloir s'impliquer au côté d'un entrepreneur qui part de "zero" pour un appui et un soutient (cela doit se compter sur les doigts d'une seule main !!).
En tout cas merci pour vos conseils.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 17:40 

Salut à tous,
Je me permets de relancer le topic plutôt que d'en créer un autre, étant donné que je suis un peu dans la même situation : en début d'activité, il me faudrait une solution simple (et si possible, peu onéreuse) pour gérer la facturation, et la gestion commerciale dans son ensemble... je me suis notamment renseigné sur Itool (évoqué ici) qui propose en effet des solutions Saas pour la comptabilité en ligne : http://www.itool.com/ : ces services sont-ils toujours recommandés ? C'est vrai que le Saas a l'air assez pratique, après le problème est qu'en cas de coupure internet, on est vite pénalisés... enfin, j'imagine que tout est prévu pour éviter toute perte de données.
Autre question concernant le Saas et la comptabilité en ligne : si on change de prestataire (pour une raison X ou Y), la récupération des fichiers ne risque pas d'être délicate ? Ou alors, comment ça fonctionne exactement ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 18:40 

De nos jours il y a les cabinets de compta online qui font baisser le prix moyen de la comptabilité des petites sociétés.

Je ne suis pas client mais bon c'est un phénomène de société que l'on ne peut nier.

Perso, je suis client de CIEL compta, la version la moins chère à 10€ par mois, je recommande ce logiciel à ceux qui veulent commencer avec un truc de pro pas cher. Mais il faut avoir envie d'apprendre la compta...

Cordialement.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Démarrage d'une SAS : associé et contrat de travail

POP

5

1457

Mer 21 Sep 2016 04:28

hmg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Démarrage de l'activité : obligations comptables et fiscales

Adonnance

1

2245

Lun 14 Jan 2013 23:07

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ACHAT FONDS DE COMMERCE ET DEMARRAGE (Assurances...)

JulieP

1

1043

Mer 5 Nov 2014 09:15

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comptabilité ?

Happy Children

2

2168

Mar 18 Juin 2013 20:43

moissan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SASU : Comptabilité

alain29100

7

1021

Sam 13 Jan 2018 13:49