Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: siège social et boite postale
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 15:46 

Bonjour,

En cours de préparation de mon projet de création d'entreprise, j'ai pu discuter avec un entrepreneur du même secteur d'activité. Stockant des métaux précieux, il m'a indiqué avoir déjà fait l'objet de plusieurs tentatives de cambriolage
Afin de réduire ce risque, j'ai pensé à avoir une boite postale sur un lieu différent (mon stockage et mon lieu de travail seront à mon domicile)
En effet, je serais légalement obligé de mentionné le lieu de mon siège social sur mon site web notamment.On peut aussi facilement le retrouver par une recherche de la société

Est il possible d'avoir une boite postale pour son siège sociale?
J'ai lu qu'une domiciliation était possible (en passant par une société habilitée) mais habitant une petite ville je n'ai pas ce service proposé à proximité et je devrais payé cher pour mettre en place tout un suivi. En effet devant me rendre chaque jour à mon courrier pour mon activité, il me faudrait simplement une boite postale différente
Par exemple la Poste en propose sous le nom de flexigo. Est ce possible pour un siège social?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 21:07 

Bonsoir,

Boite postale c'est un service de la Poste. cela ne permettra pas de cacher l'adresse de votre siège social, c'est une donnée publique accessible sur societe.com ou infogreffe, à partir de pleins de critères en plus.

Domiciliation c'est un service d'une société de domiciliation pour y placer votre addresse officielle de siège social. C'est déjà beaucoup plus sécurisant par rapport à votre résidence principale, mais bon si quelqu'un vous cible vraiment il finira par la trouver.
Je vous conseille https://sedomicilier.fr/

Si vous avez des choses de valeur à cacher, cherchez une cachette dédiée.

Un coffre bancaire c'est pas très cher, à partir de 80€/an. Une forêt pour y enterrer votre trésor. Une entreprise de type shurgard ou une pièce en plus. Une personne de confiance. Il n'y a pas de recette miracle.

Faites comme les écureils ayez plusieurs cachettes.

Cordialement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 17:08 
Administrateur du site

Bonjour,

Le problème est que, même si vous déclarez votre siège social ailleurs, vous allez devoir déclarer un établissement où seront stockés les métaux précieux.
Si vous ne faites pas cela, les métaux seront stockés dans un endroit non déclaré. Vous pourriez avoir de gros soucis, notamment en cas de vol ou de perte.
Sinon, il faut sous-traiter le stockage des métaux à un prestataires qui a les moyens de garder cela en sécurité.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture compte pro avec domiciliation (boite postale)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nspieces

11

5065

Lun 9 Mar 2015 15:19

alavoler Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. adresse du siège social

francoise

2

1556

Mar 9 Avr 2013 01:05

francoise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Siège social et lieu d'activité - SAS

pattocheu

2

1023

Mer 20 Jan 2016 09:46

pattocheu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Immatriculation d'une société] Où placer son siège social ?

Matt989

0

341

Jeu 21 Sep 2017 12:15

Matt989 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour créer ma 1ère boite

ferrariste

3

862

Mar 21 Fév 2017 18:14

François Voir le dernier message