Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 17:27 

2500 euros pour un départ volontaire + 10 000 euros si celui-ci monte son entreprise dans son pays d'origine + 12 mois de conseils d'experts pour la réussite du projet.

Article apparu aujourd'hui, quand je vois cela, moi qui était en phase administrative pour mon entreprise j'ai bien envie de tout abandonner pour prendre un aller simple vers le Canada.

Votre avis?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-pays.php

Une prime de 2500 euros pour inciter les migrants à rentrer dans leur pays

Les candidats au retour pourront, en outre, selon les pays, bénéficier d'une aide de l'Ofii à leur arrivée pour la réinsertion sociale, l'emploi ou la création d'entreprise et ce «jusqu'à un montant de 10.000 euros». «Selon les pays, cela peut les aider à monter une petite entreprise», a assuré M. Leschi, en précisant que la réinsertion se faisait sur place avec l'accompagnement d'un opérateur «pendant douze mois». Ce pécule ne doit pas servir à financer le billet d'avion, puisque l'aide au retour prévoit aussi une aide à la préparation du voyage ainsi que la prise en charge des frais de transport.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 23:40 

Intéressant cette incitation au retour dans leur pays natal pour les étrangers. Avec un an d’assistance gratuite pour la réussite du projet, c’est sur que leur pays d’origine bénéficient un PIB élevé.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le guide des 100 conseils pour créer son entreprise

Pierre Facon

0

2450

Mar 26 Juin 2012 15:54

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portail de services pour le créateur d'entreprise

Pierre Facon

0

2326

Ven 8 Fév 2013 13:20

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. #lepetitstartuper : Un cahier de vacances pour entrepreneurs

Myexperteam

2

2108

Lun 24 Nov 2014 19:32

AlexandreSifano Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Soirée Networking Master Coaching pour les entrepreneurs

samiswb

0

706

Mar 30 Aoû 2016 10:49

samiswb Voir le dernier message