Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nom commercial, enseigne.
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 16:11 

Bonjour,

Une question qui peut paraître bête.

Si ma société à comme nom commercial qwerty et comme nom d'enseigne azerty le nom de domaine du site devra-il obligatoirement avoir le même nom que mon nom commercial et où mon nom d'enseigne? où est-ce que je peut mettre un nom de domaine pour faire de la vente avec un nom radicalement différent de mon nom commercial et où de mon nom d'enseigne?

Enfin, dans les mentions légales, dois-je indiqué le nom commercial où le nom de l'enseigne?

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Nom commercial, enseigne.
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 17:18 

Bonjour,

dede00 a écrit:
Si ma société à comme nom commercial qwerty et comme nom d'enseigne azerty le nom de domaine du site devra-il obligatoirement avoir le même nom que mon nom commercial et où mon nom d'enseigne? où est-ce que je peut mettre un nom de domaine pour faire de la vente avec un nom radicalement différent de mon nom commercial et où de mon nom d'enseigne?

Oui, vous pouvez utiliser le nom de domaine que vous voulez, du moment qu'il n'est pas déjà utilisé. Evidemment l'idéal est que ce nom se rapproche le plus de votre nom commercial, mais ce n'est pas toujours possible (imaginez le nombre d'entreprises Renault, Leclerc ou Lacoste qui portent le même nom mais ont des sites web différents).

Citation:
Enfin, dans les mentions légales, dois-je indiqué le nom commercial où le nom de l'enseigne?

Ni l'un ni l'autre ;)

Ce qui compte pour les mentions légales c'est la dénomination (ou raison sociale) de votre entreprise.

Voyez les explications sur ces différents noms d'entreprise ici: https://www.service-public.fr/professio ... its/F23283

Cordialement

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]