Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 15:34 

Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de monter ma SASU pour une activité de coaching, donc libérale. Je n'ai pas besoin d'avoir un bail commercial si j'ai bien compris, par contre je souhaite que ma société paie une partie du loyer. Comme c'est un studio qui doit faire 27 m carrés je pense raisonnable d'utiliser 10 m ou 12 m carrés pour mon usage professionnel. Je ne lis que des choses sur des pièces dédiées à l'activité pro ce qui dans mon cas n'est pas possible bien entendu, je cherche donc si il y a un pourcentage limite de surface par rapport à la surface totale et si il y a des clauses particulières car je suis en studio (location). Je ne trouve rien, peut-être n'y a-t-il rien à trouver ? Visiblement il faut rester "raisonnable" mais que veut dire ce mot pour un studio avec une seule pièce dédiée à tout ??

Autre question je peux lire qu'il faut que je fasse un contrat de "sous-location" pour avoir le droit de faire ça, avec une déclaration en revenus fonciers. il semblerait que oui mais j'ai lu quelque part que comme mon activité était libérale le fisc pouvait admettre une partie des frais de loyer dans les charges, pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien pour une SASU en activité libérale faire une déclaration de sous-location avec accord du proprio.

D'avance merci ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment utiliser les bénéfices dans une eurl

al1

1

1156

Ven 26 Juin 2015 14:00

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TAXE POUR FRAIS DE CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT/CFE

Luciole09

3

672

Mer 22 Nov 2017 12:56

François Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prise en compte frais de grosses réparations pour véhicule p

Louis92

1

924

Lun 20 Juil 2015 13:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Président d'une SASU - Frais kilométriques

mboules

7

3041

Mar 28 Mar 2017 17:09

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SASU - Président non rémunéré / Loyer -> Frais ?

ChristopherZ

3

3200

Mer 27 Sep 2017 14:35

Matt989 Voir le dernier message