Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 19:00 

Bonjour à tous, voici mon premier post !

Je suis actuellement entrain de créer une société d'import (importation d'Espagne pour l'instant, distribution en France).

Ma question va vous paraître certainement banale, j'ai pourtant cherché ma réponse bien longtemps sur des sites officiels et forums divers, je ne trouve pas ma réponse, et même pire, je trouve des informations contraires !

Concrètement, je crée une EURL, j'achète pour plus de 10 000€ de produits provenant de l'UE par an (du moins j'espère les atteindre !).

J'ai vu qu'il était nécessaire de payer la TVA au moment de l'importation, puis j'ai vu que je pouvais payer HT, car import UE. Alors que faire ?

Me vient maintenant une réflexion, je propose un exemple concret pour l'animer :

J'achète un produit 345€ EXVAT, je ne paie pas de TVA car import UE, je revend le produit 500€ (416,67HT + 83,33 de TVA), je récolte alors la TVA au moment de la vente. Mon gain est ici de 71,67€.

Second cas, même montant d'achat, mais ici je paie TTC, soit 345 x 1,2 = 414€
Je revend 500€, mais puisque j'ai déjà payé la TVA, je ne la récolte pas, soit un gain de 86€ (500-414).

Ceci est logique puisque dans le premier cas la TVA est calculée sur 500€ et non sur 345€.

A quel moment je me suis égaré ?

Merci beaucoup !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 19:38 

Lajauge a écrit:
J'achète un produit 345€ EXVAT, je ne paie pas de TVA car import UE, je revend le produit 500€ (416,67HT + 83,33 de TVA), je récolte alors la TVA au moment de la vente. Mon gain est ici de 71,67€.

Second cas, même montant d'achat, mais ici je paie TTC, soit 345 x 1,2 = 414€
Je revend 500€, mais puisque j'ai déjà payé la TVA, je ne la récolte pas, soit un gain de 86€ (500-414).

non, si vous êtes soumis à tva, vous la récoltez que vous l'ayez payée ou non sur votre achat.
donc marge de 416.67 - 345 également

si le fournisseur espagnol acepte, car vous lui avez donné votre numéro de tva et que vous lui avez prouvé que vous êtes soumis à tva, de ne pas vous facturer la tva, alors vous n'avez pas à lui payer. sinon, il faut faire la démarche pour la récupérer d'un fisc.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'avis récupération TVA import- export

Entrepreneurino

5

1282

Ven 12 Aoû 2016 01:20

Entrepreneurino Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAS/IR social/bénéfices ou et a qui payer les 15.5% et 8%

manu13

4

1147

Jeu 3 Nov 2016 17:24

manu13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Payer un salarié via Paypal/ Légal ?

ritmix

5

2280

Mer 27 Jan 2016 19:03

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mutuelle Loi Madelin : Qui doit payer ? le TNS ou la société

alavoler

1

1157

Lun 31 Aoû 2015 14:19

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle SARL 2015 : Quand payer la TVA ?

alavoler

5

1523

Mer 23 Déc 2015 11:40