Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Arrêt d'activité
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 11:25 

Bonjour.
Je dirige ma SASU depuis Juillet dernier. Ca ne se passe pas trop mal. Cependant, je fais un peu de politique fiction. Je touche les aides Pôle Emploi (ARCE) depuis Juillet donc, en percevant mes indemnités chômage et en laissant donc dans l'entreprise ce que je gagne avec celle-ci. Je précise que j'ai plus de 50 ans: j'ai donc droit à des indemnités encore pendant deux ans et trois mois.
Etant dans l'incertitude ( comme tout le monde, vous allez me dire) quant à la solidité de ma société, ma question est simple. Que se passe-t-il su j'arrête cette activité au bout d'un an par exemple ? Je précise que le chiffre d'affaires tournera aux environs de 40000-45000 € environ. Que me restera-t-il après impôts et prélèvements divers ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Arrêt d'activité
MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 16:12 

Bonjour,

Impossible de répondre à cette question de but en blanc. Il faut déjà connaître le régime d'imposition de vos bénéfices (impôt sur les sociétés j'imagine) ?

Si vous souhaitez cesser votre activité et liquider à l'amiable votre société, il faut, au préalable, qu'aucune dette ne subsiste au bilan et que toutes vos immobilisations et vos stocks soient cédés.

Ensuite, il faut procéder au calcul du résultat de liquidation (qui se traduira par un bonis de liquidation ou un mali). En cas de réalisation d'un bonis, celui-ci sera taxé à l'impôt sur le revenu selon le barème progressif (en tant que revenus de capitaux mobilier, après un abattement de 40%) et au prélèvements sociaux (15,50%). Vous récupérerez une fraction de la CSG (la CSG déductible) pour 5,1% de son montant.

Cordialement,

A la recherche d'un Expert-comptable ? Trouver-le-bon-expert-comptable peut vous aider gratuitement.
Une question d'ordre comptable ? Consultez notre site Compta-facile.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ajout d'une activité annexe

Ob31

2

2102

Lun 16 Juin 2014 20:28

Ob31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Agent commercial en activité complémentaire

Kopernick

1

1660

Jeu 6 Fév 2014 15:50

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vente parts sas et reprise activité

annemarie

0

714

Mar 18 Avr 2017 20:32

annemarie Voir le dernier message