Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 12:45 
Administrateur du site

Bonjour,

Vous ne payerez que 15,5% de prélèvements sociaux mais avant cela, vous avez l'IS sur le bénéfice imposable. Dans l'hypothèse d'une rémunération pour arriver à l'équilibre, l'IS ne représente rien car la rémunération et les charges afférentes sont déduites dans le calcul du résultat. Pour ma part, je trouve intéressant de mixer les deux, surtout quand il s'agit de faire en sorte de déduire du salaire pour que le bénéfice reste dans la tranche d'IS à 15% (à ce taux là l'option pour les dividendes est intéressantes).

Je ne connais le mouvement pour la liberté sociale, il s'agit sans doute de la nouvelle tendance consistant à s'assurer dans d'autres pays ? Je pense que dans un premier temps, votre souci n'est pas de perdre du temps sur ce problème, mais de mettre en place votre activité et la développer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 20:04 

Pierre Facon a écrit:
Bonjour,

Vous ne payerez que 15,5% de prélèvements sociaux mais avant cela, vous avez l'IS sur le bénéfice imposable. Dans l'hypothèse d'une rémunération pour arriver à l'équilibre, l'IS ne représente rien car la rémunération et les charges afférentes sont déduites dans le calcul du résultat. Pour ma part, je trouve intéressant de mixer les deux, surtout quand il s'agit de faire en sorte de déduire du salaire pour que le bénéfice reste dans la tranche d'IS à 15% (à ce taux là l'option pour les dividendes est intéressantes).

Je ne connais le mouvement pour la liberté sociale, il s'agit sans doute de la nouvelle tendance consistant à s'assurer dans d'autres pays ? Je pense que dans un premier temps, votre souci n'est pas de perdre du temps sur ce problème, mais de mettre en place votre activité et la développer.

Merci. Je vais donc creuser sur l'arbitrage à réaliser. Concernant la " liberté sociale ", oui c'est à peu près ça, partant du principe qu'on cotise de plus en plus, pour avoir pas grand chose au final, surtout en terme de retraite. J'ai 27 ans, et étant donné la situation actuelle du pays, la population vieillissante etc ... je vois mal comment l'état sera en mesure de maintenir mon niveau de vie une fois à la retraite. L'idée est donc de ne plus avoir à cotiser pour un vide potentiel, et de préparer son avenir autrement. Pour la partie médicale, il semble en effet qu'à l'étranger, il y ait des établissements qui regroupent en fin de compte sécu et mutuelle, et qui permettent d'avoir de meilleurs remboursements, en économisant l'équivalent d'un mois de salaire de cotisation sur un an. Cela mérite d'être documenté, même si comme vous le soulignez, ça ne doit pas être ma priorité du moment.

Merci en tous cas pour votre réponse.

Bonne soirée

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 10:15 
Administrateur du site

Il me semble que j'avais trouvé un blog tenu par un entrepreneur qui entreprenait des démarches pour s'affilier ailleurs qu'en France. Je vous enverrais l'URL si je la retrouve.

D'après mes souvenirs, c'est un combat très très long...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. salaires minimum pour couverture sociale SAS

Luciole09

1

1333

Mer 6 Juil 2016 15:03

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couverture sociale d'un dirigeant d'une SASU

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

muloch

11

4864

Dim 7 Déc 2014 14:32

maryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couverture sociale Président SASU

metiersap

4

2406

Mar 3 Fév 2015 10:10

François Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. charges sociale mini pour sasu?

didier91

7

3045

Jeu 11 Déc 2014 15:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Protection sociale pour 2 présidents tournants sur un SAS

ARENARE

1

1091

Mer 3 Juin 2015 09:48