Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 22:16 

Bonjour à tous

je m'interroge sur le maintien de l'are dans le cadre d'un president de sasu à l'IR avec bien entendu une rémunération nulle.

est-ce que cela marche tout seul (avec les PVs d'AGs qui vont bien et la declaration mensuelle a 1€?) ou est-ce qu'il faut attendre les résultats de la sasu et les assedic risquent de me redemander une partie des revenus ?

si polemploi regarde mon bilan quid d'une fin d'exercice après la fin des ARE (exercice a cheval la première année ) ? pro-rata temporis?

pour info je penche plutot pour le maintien are plutot que l'arce en particulier pour les trimestres de retraite et la secu (ce deuxième point étant a priori régularisable)

merci pour l'aide des forumeurs et longue vie a l'entreprenariat !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 10:49 
Administrateur du site

Bonjour,

Non le maintien peut être effectué à 100% dès maintenant. Il faut pour cela fournir le PV qui mentionne le fait que vous ne touchez aucune rémunération.

Méfiez-vous que pôle emploi ne vous retire pas une rémunération forfaitaire qu'ils régulariseront ensuite en fin d'année. Votre revenu est connu d'avance dans votre cas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 15:27 

manu13 a écrit:
Bonjour à tous

est-ce que cela marche tout seul (avec les PVs d'AGs qui vont bien et la declaration mensuelle a 1€?) ou est-ce qu'il faut attendre les résultats de la sasu et les assedic risquent de me redemander une partie des revenus ?

Je vais être dans la même situation que vous (President SASU soumis à l'IR, sans versement de salaire et beneficiant de l'ARE). Je souhaiterais revenir sur le point de déclaration mensuelle à 1€.
S'agi-il de faire une déclaration de revenu de 1€ mensuelle à Pole Emploi?
Pourquoi?

Par ailleurs, en choisissant le régime de l'IR:
puis-je me verser des dividendes en fin d'année (peut être qu'il n'y a aucun impact...) ?
Dois-je m'affilier à un centre de gestion agréé ?

Merci pour vos réponses :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 12:01 

Bonjour Val1

je me permets de répondre sur le point
"puis-je me verser des dividendes en fin d'année (peut être qu'il n'y a aucun impact...) ?"

en gros a la fin de l'année si j'ai bien tout compris tu verses le bénéfice comptable de ta société avant impots sur ton compte perso et tu règles l'IR dessus..
les dividendes n'ont pas de sens pour une société à l'IR (distribution post-IS)
le mécanisme est donc similaire aux dividendes mais l'imposition n'est pas la même..

pour tes autres questions je laisse cela a la sagacité du forum

Manu

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 10:40 
Administrateur du site

Bonjour,

En optant pour l'IR, il faut effectivement adhérer à un centre de gestion pour éviter la majoration de 25% de votre bénéfice imposable.

Concernant la déclaration à 1 heure et 1 euro, il ne s'agit pas d'une déclaration de revenu mais de votre actualisation mensuelle auprès de Pôle emploi. Lorsque le dirigeant n'est pas rémunéré, il faut déclaré 1 euro chaque mois. Je suis incapable de vous indiquer pourquoi il faut mettre 1 euro mais cela vous permet en tout cas de bénéficier du maintien de l'ARE à 100%.

Auparavant, il faut vous rendre à votre Pôle emploi pour leur communiquer votre kbis, le PV de non rémunération, et une copie des statuts.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 14:33 

Bonjour,

Voilà, j'ai crée ma société.
Je me suis rendu à Pole Emploi pour donner mon KBIS, les statuts et mon PV de de non rémunération.
J'ai précisé à mon interlocuteur que je souhaitais conserver le maintien de mes allocations.

Celui-ci n'avait clairement aucune compétence sur les sujets traitant de la création de nouvelles sociétés... Je lui aio demandé comment je devais procéder pour la déclaration de ma situation mensuelle et il m'a affirmé que je n'avais plus à actualiser ma situation...
Malgré mes interrogations et lui demandant si il était bien sur de ce qu'il avançait, il m'a réaffirmé qu'avec les documents fournis je n'avais pas besoin d'actualiser ma situation et que je recevrais mes ARE pendant 15 mois.

N'ayant aucune confiance en lui. J'appelle le 3949 (numéro général de Pole Emploi).
Cette fois-ci, la correspondante me dit que je dois absolument déclaré ma situation mensuelle et que je dois transmettre toutes mes factures d'encaissement chaque mois à Pole Emploi.
Créant un commerce de détail, je lui demande si je vends 200 produits dois-je lui fournir les deux cents factures. Elle m'a répondu oui.
TOutefois, je ne l'ai pas senti vraiment sûre d'elle.

Bref, je suis un peu perdu... Quand je leur ai parlé de l'actualisation mensuelle à 1 euro, ils ne voyaient pas du tout de quoi il s'agissait...
Deux versions différentes avec des infos contradictoires, je ne sais que faire...

Help !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 15:53 
Administrateur du site

Bonjour,

Et bien mis à part demander à être en contact avec un autre conseiller, je ne vois pas non plus ce que vous pouvez faire...

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Président de SASU non rémunéré à l'IR / Versement Bénéfices

ChristopherZ

1

4017

Ven 28 Nov 2014 19:07

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Président SASU et maintien des ARE

Benoit D

4

7871

Dim 2 Juin 2013 22:37

nadir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. président SASU - maintien des AREs - dernière réforme

manu13

3

2549

Mer 1 Juil 2015 15:50

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. President de Sas non rémunéré quel type de travail possible?

Jjva

4

745

Mer 20 Déc 2017 21:17

PRS COURTAGE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formation de l'associé unique non rémunéré d'une SASU

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

claire

11

4090

Mar 10 Jan 2017 15:11

claire Voir le dernier message