Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 10:49 

Bonjour,

Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle pour créer une entreprise avec ma femme, et je souhaite pouvoir bénéficier des 24 mois d'ARE auquel j'ai droit (5ans cotisation). On s'oriente vers de la microentreprise avec un statut de conjoint collaborateur.
J'ai plusieurs questions :
- Pour des raisons de calendrier, elle a déjà créé le mois dernier une microentreprise à son nom (mais on peut la fermer). De ce que j'ai lu sur internet, si elle m'inscrit comme conjoint collaborateur, je n'aurais droit qu'à 15 mois max de maintien d'ARE alors que si je crée une microentreprise et l'inscrit elle comme conjoint collaborateur j'aurais droit à 24 mois (je sais qu'il y a à prendre en compte aussi la formule de calcul qui réduit ARE en fonction CA et prolonge les droits d'autant de jours non consommés). Pouvez-vous me confirmer ?
- est ce que pendant que je reçois les ARE en tant qu'aide à la création de microentreprise ça me valide des trimestres de retraite ?
- Pour que le conjoint collaborateur valide ses trimestres de retraite, y a-t-il un CA minimum à faire en microentreprise, ou la cotisation minimale de 1500 €/an (sur la base du plafond de la sécu) suffit ? Pouvez vous me confirmer cet ordre de grandeur (1500€)

N’hésitez pas à répondre à une partie seulement des questions si vous avez la réponse !
Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 11:29 
Administrateur du site

Bonjour,

Avec l'ARE, vous validez effectivement des trimestres de retraite.
Ensuite, pour valider des trimestres de retraite en micro-entreprise, il y a effectivement des seuils de recettes.
Vous aurez plus d'explications ici : https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid ... neurs.html

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Création de SAS et maintien de l'ARE

Thibaut P

1

804

Mar 27 Déc 2016 12:37

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. création SAS et maintien allocations

Virages

1

925

Lun 23 Nov 2015 13:02

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question sur la date de création d'une SASU ?

B12

4

1172

Mar 13 Déc 2016 14:25

B12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maintien ARE avec création EURL

VLLG

2

1828

Mar 3 Déc 2013 11:44

NicolasC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maintien de l'ARE lors de la création d'une entreprise

MARET

2

1007

Mar 23 Fév 2016 16:28

MARET Voir le dernier message