Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 19:18 

Bonjour,
J'aimerais avoir des infos au sujet de la déclaration du CA auprès de pôle emploi lors de l'actualisation car j'ai plusieurs sons de cloche entre ce que je lis sur Internet et les conseillers indemnisation de pôle emploi.

J'ai ouvert mon statut auto-entrepreneur en janvier (affiliée profession libérale donc URSSAF), en étant déjà inscrite au pôle emploi auparavant. J'ai effectué des missions et facturé en février. Pour l'actualisation correspondant à ce mois de février, j'ai déclaré mon nombre d'heures (20h) avec un revenu à 0€, comme on m'avait indiqué par téléphone.

Voyant mon indemnisation traîner, j'ai été voir une conseillère indemnisation dans mon agence pôle emploi qui m'a dit que pour chaque mois on doit déclarer en ligne le montant facturé, puis fournir les justificatifs de déclaration auprès de l'URSSAF pour avoir un paiement complet. Sans justificatif, une partie seule de l'indemnisation est débloquée. La conseillère a modifié mon actualisation et mis le montant de ce que j'avais facturé en février au lieu du montant encaissé (donc 0€) comme on m'avait pourtant indiqué par téléphone.

De là, cela me met dans une situation compliquée n'ayant pour l'instant rien touché de mes missions et ne pouvant en plus avoir de justificatif auprès de l'URSSAF avant mai, comme c'est une première déclaration donc trimestrielle.

Pourtant je lis que ce qu'on doit déclarer auprès de l'URSSAF ce sont les sommes touchées et non facturées. Est ce bien cela? Impossible d'avoir une information claire auprès de Pôle emploi. Y a t-il des personnes ici qui pourraient m'éclairer ? Merci d'avance :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 22:51 

Bonsoir,

Etolme a écrit:
Pourtant je lis que ce qu'on doit déclarer auprès de l'URSSAF ce sont les sommes touchées et non facturées. Est ce bien cela? Impossible d'avoir une information claire auprès de Pôle emploi. Y a t-il des personnes ici qui pourraient m'éclairer ? Merci d'avance :)

Votre conseillère se trompe.

Je vous confirme, ce sont bien les sommes encaissées que vous devez déclarer, et non les montants facturés. Voir ici la rubrique "Comment ça marche en pratique ?" https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/a ... -le-cumul/

Cordialement

--
François

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 09:42 
Administrateur du site

Bonjour,

Je confirme également, ceux sont les sommes encaissées que l'on déclare.
Le principe est le même au niveau fiscal et au niveau de vos cotisations sociales.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 19:26 

OK c'est bien ce que je pensais !

Ça fait peur de voir des conseillers pôle emploi si mal renseignés... En tout cas merci pour vos réponses !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 23:05 

Etolme a écrit:
Ça fait peur de voir des conseillers pôle emploi si mal renseignés...

Les conseillers Pôle Emploi d'aujourd'hui sont issus de conseillers ANPE (recherche d'emploi) et URSSAF (cotisations) regroupés il y a 5 ou 6 ans. Il ne faut pas leur en vouloir.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAS et actualisation dossier pôle emploi

mjacquand

3

3022

Mar 10 Fév 2015 18:13

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le débat de l'actualisation pôle-emploi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurent08

10

2913

Jeu 21 Sep 2017 13:53

Matt989 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Actualisation pole emploi - maintien ARE EURL option IS

cravatwoman

1

924

Mar 15 Nov 2016 10:41

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Statut pôle emploi

Samia

2

1331

Mar 17 Fév 2015 14:47

Samia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carence Pole Emploi & choix du STATUT?

gerald31

1

801

Jeu 14 Avr 2016 08:16