Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Création EURL de conseil
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 14:15 

Matt989 a écrit:
Bonsoir François.

Ensuite je vous conseille de créer une SASU plutot qu'une EURL. Je ne rentrerai pas dans une longue argumentation car cela agace beaucoup de monde, mais je vous conseille de mener de longues recherches pour choisir entre la SARL (Unipersonnelle) et la SAS (Unipersonnelle).
Une EURL est une SARL, vous pouvez très bien utiliser le terme SARL sans meme dire à associé unique.
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion ... 21891.html

Merci pour votre retour,

Dommage de ne pas rentrer dans une longue argumentation, car je ne parviens pas à me décider entre EURL et SASU...

Bien à vous,

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Création EURL de conseil
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:06 

Et voilà, l'eau a coulé sous les ponts...

Mon entreprise existe depuis le 02/02/2018, conseils et expertises en sécurité des bâtiments, prévention des risques professionnels, risques environnementaux.
Premiers contrats, premières missions ponctuelles... L'activité commence correctement.

Finalement, il s'agit d'une SASU. Je ne garde pas un très bon souvenir de mon dépôt au Greffe du Tribunal, les gens étaient très froids...
Néanmoins, j'ai eu mon K-bis moins d'une semaine après. Il manquait seulement à mon dossier, la demande des bénéficiaires. Son dépôt implique de payer à nouveau...

Je n'ai pas pu déposer l'ACCRE car je n'avais pas mon attestation pôle emploi.

Petit déboire sur le code APE, car celui-ci n'a rien à voir avec mon activité. J'ai envoyé un mail à l'INSEE. Quels sont les risques selon vous ?
Pourquoi j'ai un code complètement différent ? Je fais du conseil et j'ai un code qui concerne la location de terrain.

Enfin, nous utilisons Henrri pour la création des devis et facturations. Ce logiciel est il fiable et suffisant ? Certains ont ils un retour d'expérience sur son utilisation ?

Pour la comptabilité au sens large, nous avons souscrit un contrat auprès d'un expert comptable.

Bon week-end,
François,

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Création d'une SARL demande de conseil

Theskinline01

1

815

Mer 25 Nov 2015 21:49

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CRÉATION EURL

AS35

0

341

Dim 4 Fév 2018 16:59

AS35 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Delai pour creation d'eurl

Jerome33

5

2331

Mar 10 Déc 2013 11:43

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maintien ARE avec création EURL

VLLG

2

1846

Mar 3 Déc 2013 11:44

NicolasC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. creation eurl pour entreprise d'achat/revente ?

evrathebest42

2

448

Lun 16 Oct 2017 21:13

evrathebest42 Voir le dernier message