Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Fermer une SASU
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 16:02 

Bonjour,
Je souhaiterai fermer ma SASU au 30/09/2017, je n'ai aucune dette.

Je ne veux pas passer par mon comptable pour fermer la société car le tarif est trop élevé, par contre j'ai besoin qu'il me fasse le bilan de clôture.

Le comptable m'indique que si je ferme la société au 30/09/2017, le délai minimum légal pour me faire ce bilan de clôture est de 2 mois, il ne peut pas me le faire avant les 2 mois, soit au 30/11/2017.

Je pensais fermer ma société plus rapidement, certains ont pu la fermer en 1 mois.. comment font -ils ? sans ce bilan je ne peux rien faire.

Que pensez vous de ce délai de 2 mois ?

A partir de quel moment, je pourrai avoir un document qui indique que mon activité a cessé ? pour que je puisse arrêter tous les contrats des fournisseurs en cours rapidement et ne plus avoir de frais qui continuent à être prélevés... (comme le téléphone, internet, assurance...) est ce que c'est à la dissolution qu'on peut avoir ce document ou est ce qu'il faut attendre plus longtemps ?

Merci pour votre aide :)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Fermer une SASU
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 11:35 

Bonjour,

cama2211 a écrit:
Je souhaiterai fermer ma SASU au 30/09/2017, je n'ai aucune dette

Premier point, le fait de ne pas avoir de dette vous permet de dissoudre votre société sans avoir besoin de faire appel à un liquidateur.

cama2211 a écrit:
Le comptable m'indique que si je ferme la société au 30/09/2017, le délai minimum légal pour me faire ce bilan de clôture est de 2 mois, il ne peut pas me le faire avant les 2 mois, soit au 30/11/2017.

Concernant ce délai je ne pourrais pas vous confirmer l'information. En revanche, vous pouvez essayer de vous renseigner auprès d'un autre comptable.

cama2211 a écrit:
certains ont pu la fermer en 1 mois.. comment font -ils ?

Si un avis de dissolution a été publier, le délai légal, délai d'opposition, est de 30 jour. Passé ce délai la radiation peut être enregistré auprès du RCS à condition de faire parvenir entre temps les éléments au greffe du tribunal de commerce, ou au CFE compétant.

cama2211 a écrit:
A partir de quel moment, je pourrai avoir un document qui indique que mon activité a cessé ? pour que je puisse arrêter tous les contrats des fournisseurs en cours rapidement et ne plus avoir de frais qui continuent à être prélevés... (comme le téléphone, internet, assurance...) est ce que c'est à la dissolution qu'on peut avoir ce document ou est ce qu'il faut attendre plus longtemps ?

Concernant ce point, je pense que le PV de décision de dissolution suffit pour justifier l'arrêt des contrats avec vos fournisseurs.

Voila pour les réponses à vos questions, j'espère vous avoir apporté suffisamment d'informations.
La dissolution est une procédure complexe et ces quelques réponses ne sont pas exhaustives de l'ensemble des démarches.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

Evoorg services - SAS
Mail : services@evoorg.info
Web : http://www.evoorg.info

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/evoorgservices/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 15:51 

:D Merci beaucoup pour toutes ces informations !! j'en sais un peu plus

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 14:22 

Bonjour,

Il y a toujours un liquidateur, un liquidateur amiable si la dissolution est amiable, la plupart du temps le dirigeant devient le liquidateur.

Un liquidateur judiciaire si la liquidation est judiciaire.

Il est possible techniquement et juridiquement de dissoudre une société et de cloturer sa liquidation dès le lendemain.

L'activité de la société cesse dès le PV de décision de dissolution, elle rentre en liquidation.

Si une société n'a pas de dette d'aucune forme ce sera très facile d'obtenir la dissolution/radiation du RCS, même si vous allez vous ennuyer un peu avec de la paperasse.

Le cout global si on s'occupe de tout soi meme est d'environ 800€, aille !

Cordialement.

Mathias

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 18:40 

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de la fermeture de ma SASU, pour donner des infos aux personnes qui souhaiteraient fermer leur société.

Au final, j'en ai eu pour 1587€ ttc pour fermer =
- 450 € ttc pour les impôts (chèque à envoyer avec la demande de dissolution et encaissé de suite, chèque que j'ai du faire depuis mon compte bancaire personnel, étant donné que j'étais le liquidateur, le chèque ne doit venir de la société)
- 717 € d'un fournisseur sur internet qui s'occupe de fermer les sociétés (je ne pense pas que j'ai le droit de donner le nom... demandez moi en MP si vous avez besoin, mon comptable m'en demandait 2580 € ttc)
- 420 € ttc pour avoir un bilan de liquidation de la part de mon comptable (comptable sur internet)

A RAJOUTER en option :

J'ai dû aussi souscrire à un changement d'adresse de la société à la Poste = 100 € ttc pour 1 an

J'ai eu aussi des frais de fermeture de contrat de mon TPE = 160 €, il me restait 1 an de contrat, il faut se renseigner, ils font un tarif spécial pour fermeture de société...

Au total : 1847 € ttc

J'ai fermé les portes de mon commerce au 31/08/2017, on a vu avec ma comptable pour les dates : pour faire une dissolution au 30/09/2017 et un bilan de liquidation au 30/11/2017.

J'ai eu mon kbis de dissolution au bout de 2 mois et demi après avoir envoyé la demande dissolution aux impots (il y a eu un peu de retard car les impôts m'ont tout renvoyée en me demandant également ma carte d'identité et celle de mon mari vu ce qu'il y avait d'indiqué sur le chèque, pensez y...)
J'ai eu mon kbis de liquidation au bout de 3 semaines après avoir envoyée la demande de liquidation.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sasu

mumu46

1

1745

Lun 17 Juin 2013 12:56

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SASU

larry