Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La sorbetière de Christophe
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 21:53 

Bonjour à tous !

Pour faire les choses comme il faut, je vais me présenter correctement ici.. Je m'appelle donc Christophe, une grande passion pour la photographie et la pâtisserie (cuisine y compris :D ) je suis actuellement en Bac +3 en alternance et.. J'envisage, que dis-je, JE PRÉVOIS d'ouvrir mon petit glacier où manger une bonne glace faite maison, un bon café ou chocolat chaud avec de bons produits Bio et/ou locaux.

A chaque idée son histoire me direz-vous !?

Eh bien.. Depuis que je dois parfois me faire à manger, je me suis découvert une petite passion pour la cuisine, et depuis que je dois occuper mes dimanche après-midi avec ma copine.. pour la pâtisserie ! Ok, super, comme pas mal de monde. Sauf que j'ai un très très gros penchant pour l'entrepreneuriat, pour trifouiller les chiffres, en plus, j'en ai marre de voir ces glaciers chimique pulluler en été, de voir qu'au final on se fait des sous en vendant de la merde en poudre mélangée à du lait, c'est un peu de ma façon de combattre l'oppresseur. Tout ça fait que j'ai vu en cette idée un bon moyen de se faire des sous (on fait pas une entreprise pour le plaisir :roll: )

Voilà pour l'idée, le concept.

J'en arrive à ce qui m'intéresse ici.. vos précieux conseils, quels sont les éléments à présenter en priorité à son banquier ? (Bilan prévisionnel, etc..)

Est-ce qu'une expertise par un comptable, ou un professionnel est indispensable ? Ou bien est-ce que des documents bien ficelés et bien étudiés suffisent à monter un dossier présentable à sa banque dans l'optique d'obtenir un mini prêt, sachant que j'apporterai bien 70% du capital dont j'aurai besoin

Voilà voilà, c'est tout ce qui me vient en ce moment, c'est déjà un assez gros pavé :shock:

Merci à ceux qui me liront et me répondront !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 10:50 

Bonjour,

Je ne veux pas briser votre élan, mais... ce que vous décrivez est une activité artisanale. Donc avant de vous lancer auprès d'un banquier ou d'un expert comptable je vous conseille vivement de prendre rendez-vous à la Chambre des Métiers. Ils vous expliqueront ce qu'il vous faut comme qualification (tous les artisans pâtissiers ne sont pas des oppresseurs/profiteurs ;) ) et vous guideront dans vos démarches.

Ne perdez pas cependant votre élan d'entrepreneur !

Cordialement

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]