Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 17:34 

Bonjour,

Je suis à présent à la retraite et mon Eurl fait fonctionner au stricte minimum.
Afin de ne pas avoir à payer la cotisation minimum obligatoire du RSI de 950 €/an, mon expert comptable m'a conseillé de laisser la gérance à ma fille, qui sera "non associé".
Pour les papiers bancaires et administratifs, puis-je continuer à avoir la signature, ou dois- je tout lui adresser à chaque courrier ?
Si oui, comment cela ce fait-il ?
Merci pour votre aide
Marc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 12:48 

C'est un bon conseil et cela fonctionnera.
Si possible laissez tout le pouvoir à votre fille, surtout si vous avez confiance, ne prenez pas un pouvoir bancaire.
De toute façon elle suivra vos conseils.
Par contre moi mon conseil c'est de ne pas faire cela à moins qu'elle ait un véritable affectio societatis.
Sinon vous ferez peser un poids psychologique sur elle. N'impliquez pas votre fille dans un simple but d'optimisation de vos charges.
Mieux vaut transformer votre société vers une forme sociale où il n'y a pas de cotisations sociales minimales.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 13:22 

Merci, pour votre réponse.
Je vais être plus précis.
J'arrête totalement mon activité gérer actuellement par mon EURL.
En revanche, mon fils, qui est auto-entrepreneur et qui veut conserver ses rentrées intactes, avec les prélèvements sociaux de ce statut, ne peut pas exploité le développement d'une idée qu'il a eu d'un commerce de cycle électriques qu'il importe de Chine.
Donc, l'an passé, j'ai importé pour lui ces véhicule davec mon EURL. Ils sopnt actuellement en stock dans mon bilan. Si je radie mon EURL, il ne peut plus bénéficier de son commerce en développement. Aussi, nous avons convenu que j'arrête mon activité personnelle, mais je conserve l'EURL pour lui permettre son développement. Si aucun vente ne se fai, je ne veux pas que cela me coûte des frais fixes incompréssibles importants. D'où l'idée de mettre sa soeur gérante pour enlever 950€/an de RSI.
Dans la pratique, il me donne des sous sur mon compte privé. Je les remets en compte courant et j'achète les véhicules.
Lorsqu'on aura récupéré en recette le remboursement du CC, alors seulement, il me fera des factures "d'agent commercial", pour la ventes des véhicules supplémentaires que je pourrais ainsi lui payer. Toujours avec un objectif de bénéfice mini.
Donc aucun risque financier et plus pratique que je garde la signature.
D'où ma question, à laquelle vous n'avez d'aillerurs pas répondu .... puis je garder les pouvoirs de signer et comment ?
Le greffe me propose un formulaire M2 pour signaler le changement de gérance avec un coup de 198€ (je crois) + un PV d'AG.

Dois je également modifier mes statuts et du coup, cela augmente-t-il le prix du greffe ?

Merci pour vos réponses

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 18:14 

Si vous prenez un gérant alors il faut lui laisser jouer son rôle (pouvoir de signature et pouvoir bancaire), sinon vous risquez qu'on vous dise que en fait eh bien c'est vous le gérant, tout simplement. Sinon oui le futur gérant pourrait vous déléguer tout un tas de pouvoirs tels que le pouvoir de signature de contrats ou le pouvoir bancaire.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formation de l'associé unique non rémunéré d'une SASU

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

claire

11

2394

Mar 10 Jan 2017 15:11

claire Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dividendes Gérant maj. dans 1 société et min. dans 1 autr

desafinado

9

4242

Ven 3 Mai 2013 13:51

desafinado Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Associé dans une SAS

san13

3

1724

Ven 6 Sep 2013 09:04

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gérant d'une EURL et salarié d'une autre société

Nikos35

3

1654

Ven 10 Jan 2014 10:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gerant

polo59280

1

1218

Ven 22 Nov 2013 11:44