Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 08:33 

Bonjour,

visiblement et d'après mon expert comptable, il est possible d'apporter du matériel acquis personnellement pour constituer les apports .
Initialement, je pensais qu'il s'agissait d'un apport en nature, mais cet aspect nécessite l'appel à un CAC ( commissaire au apports) qui facturera sa prestation pour l'évaluation des produits .

Il est donc nécessaire visiblement d'émettre une facture du produit ( ordi/ tablette/outils... autres ) en son nom à destination de la société, dès lors que ce montant ne dépasse pas la moitié de l'apport initial en numéraire si j'ai tout compris .

Mais c'est là que techniquement , j'ai un peu de mal du point de vue juridico comptable . Il faut intégrer ce montant dans le CS .

Les démarches que j'ai lues ci dessus, indique clairement ce qu'il faut faire en numéraire, mais en ce qui concerne l'incorporation d'une facture ...quid ?

merci par avance pour ceux qui auraient suivi cette démarche .
FR

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. libération partielle du solde du capital social

lecogiteur

2

430

Ven 19 Jan 2018 21:19

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Variations de capital dans SASU devenant à capital variable

cedricp

0

791

Mer 4 Jan 2017 19:03

cedricp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Constitution Capital SASU

Patrick49

3

2188

Mar 14 Mai 2013 20:41

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SASU à capital variable et arrivée d'un nouvel actionnaire

Pierre Beriault

0

644

Jeu 12 Jan 2017 11:08

Pierre Beriault Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Variation capital ds SAS à capital variable

Luciole09

2

897

Mar 28 Juin 2016 21:24

Luciole09 Voir le dernier message