Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 12:44 

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai découvert l'infoprenariat et ce concept m'a totalement fasciné. J'ai commencé à créer mon blog mais je me suis vite rendu compte de mes lacunes autant au niveau du marketing que de la création d'entreprise web. C'est pour cela que je suis ici.

Pour parler un peu de moi, je suis infirmier à la base mais il y a quelques années je me suis lancé dans le brassage amateur de la bière.
J'ai appris beaucoup de chose et j'ai mis au point ma propre méthode de travail pour cette passion.

Maintenant que je suis plus à l'aise dans ce domaine, j'aimerais partager avec la communauté des brasseurs amateurs mon expérience. J'ai remarqué qu'à part aux Etats-Unis, il n'y avais pas de formations en ligne pour les brasseurs amateurs en Français. Le peu de chose qu'on puisse trouver sont des vidéos sur youtube (pour la plupart, mal présentées) et biensur les forums et certains blogs anecdotiques plus ou moins clair et complet mais qui ne présentent que des aspects plus ou moins théoriques.

Je pense que les gens croient que c'est trop difficile et que ca demande trop d'investissement de faire sa propre bière mais je suis persuadé du contraire. Sur près de 25 millions de buveurs de bières francophones réguliers ou occasionnels, seulement (à la grosse louche) 100 000 personnes ce sont réellement lancés dans cette fabrication maison. Je prends pour référence La Belgique, la Suisse, la France et le Québec.

Mon projet serais de créer d'abord du contenu gratuit, un Ebook et, ensuite, des formations payantes présenté sous une forme de vidéo faisant intervenir les neuro-sciences afin de capter l'attention des personnes qui pourraient être intéressées.