Bonjour,
Merci pour votre forum, c'est une réelle chance pour les entrepreneurs de l'avoir. Je suis DG associé à 50% d'une SAS dans le secteur de la restauration rapide. Je suis présent sur le terrain au quotidien au contraire de mon associé président qui lui est salarié à temps plein d'une société privée. Notre société n'a pas de salarié, je travaille seul. Après une rupture conventionnelle, j'ai pu créer la société et bénéficier des assedics pendant 2 ans. Mes allocations prennent fin le 22 avril prochain et je vais donc devoir me salarier de ma SAS. Problème, c'est que ma société ne pourra pas pour le moment assumer un salaire suffisant pour mes charges personnelles. Je pensais pouvoir bénéficier du RSA en complément d'un salaire à 0€ ou d'un petit salaire mais je n'ai trouvé dans mes recherches que des informations pour le président. Mes questions: puis je bénéficier du RSA en qualité de DG d'une SAS? Dans le cas d'une réponse positive, dois je être salarié à 0€ ou puis-je le cumuler avec un salaire d'un montant maximum défini? Si je suis salarié à 0€ est ce que je cotise néanmoins pour ma retraite?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
|