Conseil pour notre site : Entreprendre sur internet

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Conseil pour notre site
MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 13:42 

Bonjour à tous,

Je me présente, Martin, webmaster pour l'entreprise Digigraph.
Nous travaillons sur la création de notre site de vente en ligne d'étiquettes pour imprimantes jet d’encre et laser.
Nous sommes sur le point de nous lancer mais nous aimerions avoir quelques avis afin d'améliorer la fluidité du site ? Ou bien des conseils pratiques ou esthétiques concernant son agencement ?
Notre site: http://www.digigraph.fr

Merci d’avance pour vos réponses !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Conseil pour notre site
MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 08:30 

bonjour,

très beau site, bien épuré et facile à la navigation, je mets un point sur le menu des étiquettes, vous devriez créer un peu plus de sous catégorie car ici quand il s'ouvre, il me fait peur avec tous ces choix :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 15:49 

Bonjour,

Je travaille pour le service communication-marketing d'une boîte de compta, Debitoor, et on conseille nos clients sur leurs landing pages, donc je vais essayer de t'aider ;)

Selon moi, la page est claire et colorée, plutôt agréable mais :
- trop de texte ! Je pense que tu devrais faire des phrases plus courtes, plus "droit au but", et garder l'explication détaillée de ce que vous proposez pour une autre section (style "A propos" ou "Nous connaître")
- toutes les images ont un cadre blanc qui ne contraste pas assez avec le gris pâle de la page. Je pencherais pour une teinte de page légèrement plus foncée
- le slogan est légérement trop long aussi >> "Le plus grand choix d'étiquettes jet d'encre et laser"
- comme l'a dit MartinT avant moi, les menus déroulants sont trop chargés ! On passe naïvement la souris sur le menu déroulant et on se retrouve face à un mur d'informations ;) Pas la peine de mentionner tous vos produits, mieux vaut en effet créer des sous-catégories qui facilitent la navigation et allègent la page.

Tiens, tu peux jeter un coup d'oeil à celle qu'on vient de retravailler : https://debitoor.fr/lp/modele-de-facture

Mon conseil : va à l'essentiel, réduis les distractions au maximum, et fais-en sorte que le lecteur saisisse rapidement là où tu veux l'emmener !

A bientôt,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 20:56 

Hello

Pour UI/UX ça ne s'invente pas. Il existe des standards de lecture, d'écriture et tu dois créer un tuyau de traction qui amène l'user vers le panier.
EN outre vous devez faire un audit système stress et des "monkeys tests". Sans parler des questions serveurs, des back-up, des taux de reconversions, etc.
Pensez bien à tout ce que l'on ne voit pas.

Et faut évitez de voir le code ....(si j'ai vu) , OK je travaille avec un truc spécial mais même avec un navigateur de base, sortir le code c'est pas top.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 17:30 

D'accord pour le menu déroulant. J'ajouterais aussi qu'il est dommage de voir l'une des deux catégories prendre deux lignes et la seconde qu'une seule. En ce qui concerne le texte, il ne faut pas perdre de vue son intérêt en termes de référencement ! Mais sinon, le design du site en tant que tel est plutôt agréable !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 16:42 

Bonjour,

Des réponses pertinentes ont déjà été formulées.
Juste un point objectif, le template semble un peu daté. Il peut être intéressant de travailler avec des outils opensource (gratuit) comme Prestashop qui gère très bien les catalogues produits un peu lourd (nombre de produits, multi-référence, déclinaison, gestion de stock intégré,...).

Ce n'est pas le seul, mais avec Magento, c'est celui que j'utilise depuis plusieurs années sur différents projets. Et cela donne des sites e-commerce très performants, facile à mettre en place et à piloter.

Franck

http://www.creer-gagner.com | Le site pour entrepreneur et auto entrepreneur
http://www.super-enfant.com | Le portail de l'éveil et de l'apprentissage des enfants
http://www.strago.fr | Conseil E-Business & Intelligence Economique

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des astuces surprenantes pour faire connaître son site web

waibe

1

2440

Lun 9 Jan 2017 15:04

nico90 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel statut pour profiter des pubs venant de mon site ?

anders12

2

2074

Sam 7 Juin 2014 12:42

christophe1461 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amortissement d'un site Web

nick

1

2248

Mar 17 Déc 2013 23:10

Pierre Facon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. creation d'un site