Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Comprendre le taxe cfe
MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 11:53 

Bonjour a tous.
Je suis entrepreneur mécanicien et commerçant dans l'automobile depuis 2013.
Ce taxe cfe me fais toujours surprise chaque année du montant, ca augmente mais mon chiffre d'affaires reste plus ou moins identique d'année en année
2015 - 367
2016 - 420
2017 - 545
Je comprends cest pas forcément élevé comparer à ce que ca pourrais être. Mais autour de moi 2 autres amis qui font la même activité que moi, plus ou moins au même niveaux ne payent que 124 et ce depuis quelques années.
Pareil pour 3 autres amis dans d'autre domaines. Tous autour de 120 - 220
Cest donc pour cela que 545 semble assez élevé.
Jai cherché à comprendre comment cest calculer, je me suis rendu au bureau des impôts. La madame était aussi surpris du montant, mais a fini par dire cest normal mais sans expliqué pourquoi. Il faut rajouter que c'était juste avant fermeture donc....
Je vais payer ce taxe aujourd'hui mais je souhaite toujours le comprendre et surtout comprendre la différence entre moi et les autres
Cest la taille du biens que l'on occupe? Je sais pas ...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Comprendre le taxe cfe
MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 13:40 

bonjour,
voir https://www.service-public.fr/professio ... its/F23547
cela de dépend pas de la surface mais du CA. et pour un même CA, cela dépend de la décision de la commune. il peut donc y avoir de fortes disparités selon que la commune a besoin d'argent ou non.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 22:41 

C'est une taxe locale annuelle assez discretionnaire et opaque. Un héritage du moyen age...